
Notre héritage
L'histoire de l'entreprise de papiers Strathmore commence le jour de la Saint-Patrick, en 1892, quand son fondateur, Horace Moses, a ouvert la papeterie de Mittineague à West Springfield, aux USA. Peu après l'ouverture de sa première papeterie, M. Moses a visité la vallée de Strathmore, en Écosse. Les chardons étaient en pleine floraison et la beauté du site a fait une si forte impression à Horace Moses qu'il a eu l'idée d'utiliser le nom et le chardon comme symbole des papiers d'art et d'impression de haute qualité.
La marque Strathmore est apparue sur nos papiers d'art en 1899, tout d'abord sur les papiers pour fusain et peu après sur les bristols. La marque Strathmore s'est rapidement imposée parmi les marques de papiers d'art de très haute qualité utilisées dans le monde entier par de nombreux artistes de premier plan. Strathmore a gardé intacte cette réputation de fournisseur de papiers d'art pendant plus d'un siècle. Aujourd'hui, nous continuons à fournir aux artistes de tous niveaux la surface idéale pour réaliser de magnifiques œuvres d'art.
Au fil des années, des artistes de premier plan comme Norman Rockwell, Andrew Wyeth et actuellement Susan Lyon ont témoigné dans des publicités pour Strathmore. Ils ont associé leurs noms à la marque Strathmore car elle leur fournit la surface idéale pour créer des œuvres d'art qui durent.
1892
Ouverture par Horace Moses de sa compagnie de papiers Mittineague à West Springfield (MA), USA.
Le symbole du chardon a pris différentes formes au fil des ans mais la qualité des papiers pour artistes Strathmore est demeurée notre priorité. Le choix d'un papier est une des décisions les plus importantes qu'un artiste puisse prendre puisqu'il détermine le résultat de son travail. Que le choix de votre technique soit l'aquarelle, le fusain, le pastel, le crayon ou le stylo à encre, vous pouvez être sûr que Strathmore mettra en valeur votre travail artistique !
Pour des œuvres d'art durables, Strathmore est le choix à faire pour les artistes.